Journées Espérance 2022 : éponges, sachets de lavande et lessive en perspective
Dans un un mois, les journées de l'Espérance consacrées à la fabrication des produits vendus au profit du Secours Catholique auront lieu à Souvigny, à la Maison St-Odilon du 6 au 9 octobre. Les bénévoles lancent leur collecte des "denrées de base" nécessaires à leur réalisation.
Cette année, plus de compote ni confiture mais des produits fabriqués ensemble dans une démarche éco responsable : des chaussettes usées en coton transformées en éponges, de la lavande pour parfumer les armoires et de la lessive faite maison pendant les journées de l'Espérance.
La collecte de la lavande, des bouteilles en verre ainsi que des chaussettes avance mais nous avons vraiment besoin de la mobilisation de chaque personne pour pouvoir fabriquer un certain nombre d'éponges, des sachets de lavande ainsi que la lessive faite maison dans les bouteilles en verre. (bouteille type jus de fruit ou soupe 0.5L 1L 1L5 2L)
Pour rappel, ces produits seront vendus le dimanche 9 octobre à Souvigny et par la suite par les équipes locales de l'Allier pour aider au financement du voyage de l'Espérance. Celui-ci aura lieu plus tard, normalement à Lourdes et devrait être, comme d'habitude, un temps de partage, un voyage intérieur et collectif, une possible rencontre avec Dieu à travers les expériences de vie des participants.
Merci par avance pour votre aide et votre engagement.