La convivialité va bon train aux Champins !
Depuis le déconfinement, l'équipe des Champins du Secours Catholique de l'Allier, à Moulins, a remis en place des groupes conviviaux qui permettent lors de leurs animations, aux personnes de se retrouver et de renouer les liens d'amitié.
« C'était un vrai manque pour la plupart d'entre des personnes, qui considèrent le Secours Catholique comme leur deuxième famille, » a constaté Josiane, responsable de l'équipe.
Les bénévoles ont entrepris la réalisation d'un bulletin trimestriel à diffuser aux habitués des groupes afin qu'ils puissent maintenir les liens entre eux, au delà des temps d'ouverture.
Depuis le 14 juin, les animations du mardi ont repris : le matin, un temps pour venir prendre un café et papoter à la sortie du marché ; l'après midi, les jeux sont sortis.
Une fois par mois, une animation est prévue pour répondre aux envies énoncées par les participants réguliers, en fonction de la météo.
Mercredi dernier, ils étaient dix-huit présents au loto ; ils ont bien apprécié l'après-midi.
« Mais, il faut s'adapter. Le 16 juin dernier, nous avions prévu une marche en bordure de l'étang des Champins, mais avec une température extérieure caniculaire de 35 °, il a été impossible de maintenir cette ballade. Alors on a fait des jeux, on a chanté, en extérieur du local à l'ombre. À la rentrée, j'animerai des ateliers Mémoire, une fois par semaine. »
© Nom du photographe (pour image vignette ou bannière) / Secours Catholique-Caritas France