Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Commune
Allier

Un char du Secours Catholique au carnaval de Moulins

Paragraphes de contenu
Ancre
0
Texte

Lors du carnaval de Moulins, dimanche 7 avril, le Secours Catholique de l’Allier a défilé dans les rues avec le char décoré par ses membres. 

Moulins fêtait le carnaval le dimanche 7 avril. Parti de l'Espace Villars en début d'après-midi, le char du Secours Catholique-Caritas France et la trentaine de personnes impliquée dans l'association ont défilé dans toute la ville.

Le char était décoré de plus de 3000 fleurs en papier crépon réalisées lors d'ateliers créatifs conviviaux par les bénévoles et les personnes accueillies du Secours Catholique de l’Allier, épaulés par des Jeunes Catholiques de l'aumônerie. Ils ont défilé ensemble habillés aux couleurs du Secours Catholique. 


Le Char représentait un Pont en référence au lien entre les personnes, une petite table était installée avec une chaise et notre mascotte pour montrer l’importance de l’accueil et de la convivialité au sein de nos équipes

De la rue Régemortes à la rue Mathieu-de-Dombasle, les participants ont dansé, défilé et lancé des confettis aux personnes venues voir le défilé sur un rythme de fanfare. La fête s’est terminée en fin d'après-midi place Jean-Moulin par une bataille de confettis. Une excellente journée à refaire l’an prochain !

 

“J’ai participé au carnaval de Moulins avec le Secours Catholique, car je trouve important de donner de la visibilité à cette association. C’était convivial de faire les ateliers création de fleurs tous ensemble, et j’ai apprécié la rencontre avec les différentes équipes présentes pour décorer le char. Le défilé était un moment amusant et c’était surtout l’aboutissement de ce beau travail collectif” 

Chantal 

 

“Première participation pour le Secours Catholique au carnaval de Moulins et, en ce qui me concerne, une nouvelle expérience festive au sein de notre association,  même si pour moi, le carnaval de Moulins, c’est une très vieille histoire. Première étape : réunion de concertation, puis c’est la réalisation du char avec la mise en place des fleurs confectionnées par les délégations. C’est plutôt gai, ces deux couleurs bleu et orange, et chacun a son idée pour améliorer la déco. Je rencontre de nouvelles personnes, on colle, on agrafe, on rit et on peaufine. Après la confection de mon costume à partir de vêtements recyclés, me voilà vite au dimanche 7 avril, tous les participants ont bien respecté le code couleur et la fantaisie vestimentaire est de mise. C’est un joyeux groupe d’une bonne trentaine de bénévoles de tous âges qui défilent autour de notre char et qui n’hésitent pas à donner de leur personne dans une joyeuse farandole tout le long du défilé. Je constate que tout le monde joue bien le jeu et s’amuse dans une franche bonne humeur. Pas de doute pour moi : notre groupe a montré une image d’une association dynamique ouverte et soudée. Le soir je suis vannée, j’ai mal aux gambettes et des confettis plein la maison, mais néanmoins quelle super journée ! Je suis déjà prête sans hésiter, pour un nouveau carnaval en 2025”

Maryse

 

Ancre
0
Ancre
0
Ancre
0
Lire aussi