Visuel principal de l’article
Contenu national
Thème
Accompagnement
Emploi
Lien social
Précarité
Commune
Vichy

Accompagner vers l'emploi, une nouvelle mission dans l'équipe de Vichy

Paragraphes de contenu
Ancre
Titre du paragraphe
Accompagnement vers l'emploi
Texte

Sur le bassin vichyssois, l'accompagnement des personnes s'enrichit avec l'arrivée de Philippe de Lambertye, qui s'est présenté auprès du Secours Catholique pour accompagner les personnes dans le besoin vers l'emploi.

Philippe étant toujours en activité, se rend disponible les soirs et les samedis matin, auprès des équipes de Vichy, Cusset et Bellerive, convaincu avec le pape François (homélie du 1er mai 2020) que « Le travail est la vocation de l'Homme ».

Philippe propose un parcours adapté à chaque personne volontaire dans une démarche professionnelle. Les rencontres, dans un cadre individuel ou collectif portent sur la définition du projet professionnel, la réalisation d'un curiculum vitae et d'une lettre de motivation, puis sur la recherche d'emploi et la préparation à l'entretien. L'accompagnement est ajusté et adapté à chacun dans l'idée que la personne aille jusqu'à la fin de sa période d'essai. 

Derrière cette initiative, il n'y a pas qu'une question d'opportunité professionnelle, mais bien une volonté de renforcer la confiance des personnes, et de leur donner les moyens pour retrouver le chemin d'une professionnalisation.