Délégationde l’Allier

Secours Catholique Allier

Une fête réussie pour le lancement du projet de délégation

Samedi 6 avril, une centaine de personnes étaient réunies en vue de fêter le lancement du projet de délégation 2019-2021 du Secours Catholique de l’Allier. Bénévoles, personnes accueillies dans les équipes et partenaires se sont rassemblés à la salle des fêtes de Noyant-d’Allier.

Atelier coconstruction d'une ville idéale, le 6 avril 2019 à Noyant-d'Allier.

publié en avril 2019

Après une messe présidée par l’évêque de Moulins, Mgr Percerou, et un repas composé des contributions de chacun·e, les participants ont pu découvrir le projet de délégation du Secours Catholique de l’Allier à partir de différents ateliers.

Ainsi le partenariat, l’expression des talents de chacun, l’importance de l’accueil et de la rencontre, les différentes formes de collaboration et de coconstruction ont été travaillées à travers des supports ludiques et participatifs. Un atelier a permis de réaliser une œuvre collective par des binômes qui ont dû s’accorder pour colorer des pièces de puzzle et former ainsi le logo de l’association.

La journée a été animée avec humour par Géraldine Parrault (clown relationnel) qui, dans son personnage de stagiaire-présidente, a facilité la compréhension du projet.

Merci à toutes les personnes présentes pour ces beaux moments ! Le lancement a été une belle réussite, maintenant les acteurs du Secours Catholique de l’Allier sont invités à des demi-journées thématiques prévues de mai à juin 2019.

>> Projet de délégation Allier 2019-2021

>> Écouter l’émission « Solidarités » de RCF, diffusée le 17 avril 2019 (30 min) :

Imprimer cette page

Document

Portfolio