Délégationde l’Allier

Un voyage dans le temps avec l’équipe de Bellerive-sur-Allier

L’antenne bellerivoise du Secours Catholique s’est longuement préparée pour mettre en place une journée avec les familles. Cette année la visite a eu lieu le 22 juillet, au parc Paléopolis de Gannat.

publié en octobre 2017

Le parc Paléopolis propose une façon de remonter le temps de manière ludique, culturelle et créative. Grâce au travail en amont des bénévoles, les trente participants (parents, enfants, adolescents) à la visite du 22 juillet organisée par l’équipe Secours Catholique de Bellerive-sur-Allier ont répondu à un quiz.

Lors de la visite guidée du parc ils ont résolu tous les mystères du quiz, comme celui de savoir quel est le cousin préhistorique du mille-pattes ou encore, dans quelle ville de l’Allier a été trouvé un orthacanthus (requin licorne) ?

De nombreux ateliers tels que l’art pariétal, les fouilles ou encore l’atelier moulage ont laissé des souvenirs marquants aux enfants.

Au terme de cette journée, les enfants et les parents ont partagé un goûter convivial, les enfants et les ados ont gagné des livres et des BD sur les dinosaures en récompense de leur participation au quiz.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne