Délégationde l’Allier

bénévolat : nous recherchons

Trésorier(e) de délégation

Nous cherchons un·e trésorier·e pour le bureau de la délégation de l’Allier. Il· elle travaille en lien avec la comptable salariée et les bénévoles trésorier·es des équipes.

  • Thème

    administratif

  • Lieu

    délégation

  • Ville

    Moulins

  • Disponibilités

    Il faut pouvoir participer à la réunion de bureau tous les 15 jours. Vous organisez votre temps bénévole en fonction de vos disponibilités.

  • Compétences

    - Connaissance du Secours Catholique et intérêts pour ses missions.
    - Discrétion et respect de la confidentialité.
    - Bonne capacité relationnelle.

Associé·e à l’animation globale de la délégation, son rôle consistera :

- à garantir la gestion de la Délégation dans les domaines administratifs et financiers et à en rendre compte au Bureau.

- à garantir l’élaboration du budget prévisionnel de la Délégation en cohérence avec les objectifs et le plan d’action de la Délégation et à en contrôler l’exécution.

- à veiller au développement des ressources conformément au potentiel de la Délégation.

- à veiller au respect des procédures administratives et financières fixées nationalement et en particulier celles du contrôle interne.

- à assurer le contrôle de gestion de la Délégation en contrôlant les comptes et en s’assurant de leur sincérité et de leur vérité, et en veillant à la production des pièces justificatives pour toutes opérations.

- à conseiller les autres membres du Bureau en matière de gestion générale. Pour remplir ce rôle, il pourra s’entourer d’une équipe administrative et financière, et confier certaines missions à des bénévoles mandatés.

Proposer votre candidature

  •  Mme    Mlle    M.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne