Délégationde l’Allier

Saint-Pourçain : un goûter en toute simplicité pour se retrouver

Saint-Pourçain : un goûter en toute simplicité pour se retrouver

publié en décembre 2016

Près de soixante personnes étaient présentes au goûter festif de Noël à Saint-Pourçain. Petits et grands étaient ravis de passer ce temps tous ensemble dans la convivialité.

Une minichorale s’est formée avec les personnes accueillies, tout a commencé lors du week-end de la collecte nationale du Secours Catholique, les 19 et 20 novembre 2016, où les personnes ont chanté à la messe. La chorale a ensuite continué avec les chants de Noël.

Le joli conte du cordonnier Martin a été narré, le prêtre Léopold a lu un passage de l’Évangile, Martine a joué de la clarinette, tout s’est déroulé dans la joie et la bonne humeur, le tout accompagné de chocolats, de clémentines et de boissons chaudes. L’atelier du vendredi avait confectionné de jolis anges, faits main. Les participants à l’atelier avaient réalisé également de jolies cartes de Noël quelques semaines auparavant.

Les bénévoles autant que les personnes accueillies apprécient ces moments de partage, de fraternité, comme en témoignent petits et grands :

Ayanna, 7 ans :
« J’aime pas chanter devant les gens, mais là j’ai osé. »

Émilie, personne venant régulièrement aux permanences :
« Quand on vient là, on peut souffler, on pense à rien, les bénévoles sont dévoués à aider, elles sont en retraite, elles pourraient faire autre chose. C’est important que je vienne avec ma fille, qu’elle voit la pauvreté. Des temps comme aujourd’hui, c’est convivial, on se connaît tous, tout le monde s’entend bien, c’est chouette. Avec le prêtre, on peut parler de tout, j’y croyais pas. »

Le rendez-vous est déjà pris pour l’année prochaine, tout le monde est impatient de se retrouver, tous les vendredis pour commencer, et finir l’année par un beau moment de partage, avec la lumière de Noël.

Imprimer cette page

Portfolio