Délégationde l’Allier

Rêvons ensemble du Secours Catholique de demain

Samedi 29 septembre, les acteurs du Secours Catholique de l’Allier ont poursuivi le travail de réflexion sur le projet de délégation.

Journée du 29 septembre 2018 sur le projet de délégation Secours Catholique de l'Allier.

publié en octobre 2018

Un projet de délégation est un cap, une vision commune pensée, imaginée et rêvée tous ensemble. C’est une démarche à vivre sur trois ans : 2019-2021.

Sa réalisation nécessite la participation de l’ensemble des acteurs du Secours Catholique-Caritas France (SCCF) de l’Allier. Pour faire suite à la première rencontre du 27 avril, bénévoles et personnes accueillies étaient invités samedi 29 septembre.

Pour cette deuxième étape, les participants (quarante personnes venant de neuf équipes différentes) ont retenu trois axes pour le projet de délégation : le partenariat et la diaconie, l’aide et l’entraide et la vie en équipe.

La journée s’est clôturée par une soirée Disco Soupe, avec la participation de Christian aux platines et une dégustation de soupes faites maison.

Le projet se poursuivra le 13 décembre à Saint-Pourçain.

RCF a réalisé un reportage sur cette journée de la délégation de l’Allier dans l’émission Solidarités du 17 octobre 2018 :

https://rcf.fr/actualite/societe/le-secours-catholique-pense-son-avenir

Imprimer cette page

Portfolio