Délégationde l’Allier

Réveillon du 31 décembre à Moulins

L’équipe des bénévoles du Secours Catholique de Moulins a pour la troisième année fini l’année en cours et commencé 2018 en organisant son réveillon solidaire.

Réveillon du 31 décembre à Moulins

publié en janvier 2018

Réunies à la salle du Temps libre, prêtée par la mairie, 90 personnes ont été servies à table, dans une ambiance de musique et de jeux sans aucune distinction entre ceux qui avaient pu participer financièrement et ceux qui n’avaient pas pu.

Notre bénévole musicienne, Isabelle, assistée de son mari, avait apporté ses claviers et son saxo, qui n’ont pas eu le temps de refroidir.

Au menu de ce réveillon solidaire du 31 décembre à Moulins :
- terrines de porc, veinées de leurs filets de poulet et garnies de pépites de foie gras ;
- cuisses de canard confites avec leurs haricots verts et écrasé de pommes de terre parfumé à l’huile de truffe ;
- assiette de fromages variés et salade ;
- dessert assorti avec sa glace, sa tarte au chocolat et sa verrine compote pomme, miel.

Tout cela ne serait que bombance si ce n’était pas dans ce moment si particulier où chacun surveille la montre pour enfin… entendre les 12 coups de minuit, se lever, embrasser les uns, les autres, rire, se souhaiter mille et une bonnes choses, du bonheur, la santé, de l’argent, de l’amour, des amis…

Et voilà, nous avions changé d’année en dansant les valses, marches, madison. Christian, fidèle de notre aventure, a animé des divertissements et le jeu des chaises musicales a bien rempli son rôle : vivent les rires et les bousculades afin de garder une chaise pour enfin, quand on se « faisait avoir », être appelé sur le podium et chanter sa chanson. Les refrains enfantins, les chansons d’un autre âge, tout y était. Nos interprètes se sont tellement appliqués que nous avons reconnu tous les airs et avons pu chanter tous ensemble.

Même dans les petits coins, la joie était de mise : à la table d’Even et de Marka, deux jeunes femmes migrantes venues avec leurs enfants, un convive, qui ne faisait pas même partie des organisateurs, a tenu les cinq enfants en haleine toute la soirée avec ses tours de magie.

Françoise
avec la participation de Liliane, Jean-Claude, Alice, Marie-Françoise, Élise, Marie, Monique

Imprimer cette page

Faites un don en ligne