Délégationde l’Allier

Repas interculturel au pont de l’Amitié

Jeudi 28 juin une vingtaine de personnes ont partagé un repas au pont de l’Amitié à Moulins. Le but était de rassembler les personnes de toutes origines qui viennent dans ce lieu.

Repas interculturel au pont de l'Amitié

publié en juillet 2018

Ce sont deux stagiaires de l’équipe qui sont à l’initiative de ce repas. « Nous avons décidé de réaliser un repas partagé pour les migrants », explique Jihane Fikry, étudiante en deuxième année de LEA à Clermont-Ferrand.

« Dans notre stage nous rencontrons beaucoup de migrants. Ils viennent notamment pour apprendre le français. Beaucoup d’entre eux ne font que se croiser. Nous avons donc pris l’initiative de créer un repas partagé autour des cultures du monde », ajoute Charlotte Anquier, étudiante en seconde SPVL au lycée Anna-Rodier.

C’était l’occasion de regrouper des personnes qui viennent au cours de français, et qui sont de divers pays – Afghanistan, Côte d’Ivoire, Pakistan, Pologne, Syrie – afin de marquer la fin de l’année scolaire.

Les personnes présentent ont fêté le départ d’Anthony, diplômé en FLE (français langue étrangère) et stagiaire aux cours d’alphabétisation.

Marine Peresse, journaliste à RCF, a réalisé un reportage sur ce repas du 28 juin au pont de l’Amitié (à partir de 6’69’’) :

Imprimer cette page

Portfolio