Délégationde l’Allier

La « Faites des lumières » à Moulins

Pour la septième année, le Secours Catholique de Moulins a organisé la « Faites des lumières », un événement pour apporter la joie et l’espérance.

« Faites des lumière » à Moulins, décembre 2018.

publié en janvier 2019

Samedi 15 décembre, une soixantaine de jeunes (lycée Saint-Benoît, lycée Anna-Rodier, aumônerie de l’enseignement public, pastorale des jeunes du diocèse de Moulins et Scouts unitaires de France) ont participé à cette belle « Faites de lumières » dans l’esprit de Noël.

Les jeunes se sont mobilisés et sont allés à la rencontre de personnes âgées résidant dans cinq maisons de retraite de la ville de Moulins pour chanter ensemble, offrir aux résidents des cadeaux confectionnés par les élèves et passer l’après-midi dans la convivialité. Un goûter offert par les maisons de retraite clôturait ce moment de rencontre intergénérationnel.

Un autre groupe a proposé des animations gratuites sur le marché de Noël pour que petits et grands, en famille, puissent confectionner des décorations de Noël, faire des coloriages, ou se faire maquiller.

Pour clôturer cette journée « Faites des lumières », tous les participants se sont réunis devant la médiathèque afin d’interpréter ensemble des chants de Noël, accompagnés par Roger Delaunay à la guitare.

Yohann Fresse, journaliste à RCF, a réalisé des interviews sur place, qu’il est possible d’écouter en podcast ici :

RCF Alllier, journal du 17 décembre 2018 7 h
(aller à 5 min 45) :

RCF Allier, journal du 17 décembre 2018 8 h
(aller à 5 min 24) :

Imprimer cette page

Portfolio