Délégationde l’Allier

L’attente de Noël au Secours Catholique du Mayet-de-Montagne

L'attente de Noël au Secours Catholique du Mayet-de-Montagne

publié en décembre 2016

Tous les enfants attendent Noël, promesse de cadeaux. Aussi les élèves de CAPa2 [1] du lycée Claude Mercier, encadrés par leurs enseignantes, ont-ils facilité cette attente en confectionnant des calendriers de l’Avent pour les enfants du Secours Catholique de la montagne bourbonnaise. Ce beau partenariat a rempli les cœurs des plus petits et des plus grands.

Les lycéens ont créé de véritables œuvres artistiques, d’imagination, de couleurs, en utilisant des matériaux recyclés (rouleaux d’essuie-tout, cartons, chutes de tissus).

À l’intérieur, ils ont caché des surprises : objets collectés, diverses sortes de chocolat et des sablés confectionnés avec leur enseignante. Ainsi les jours de décembre se sont-ils déroulés jusqu’à ces moments précédant Noël.

Le 30 novembre 2016, la classe a rencontré les enfants et leur famille. Des animations autour de Noël ont été proposées. Puis les lycéens ont présenté et distribué à chaque famille un calendrier (tiré au sort). L’après-midi s’est terminé par un bon goûter.

Si les cadeaux font plaisir à Noël, cette fête reste surtout celle de la naissance de Jésus-Christ, une promesse de paix et d’amour, dont nous sommes tous acteurs.

Ensemble on peut tout. Lycéens et familles ont participé à ce soutien, apporté un peu de douceur pour Noël. Essayons de faire en sorte que Noël dure toute l’année.

Les enseignantes du lycée Claude Mercier du Mayet-de-Montagne et l’équipe locale du Secours Catholique-Caritas France

[1] Certificat d’aptitude professionnelle agricole.

Imprimer cette page

Portfolio