Délégationde l’Allier

Formation acteur, quelle belle mise en scène !

Une formation « être acteur au Secours Catholique » s’est déroulée à Saint-Pourçain le 16 novembre, dans la joie et la fraternité.

Animation « les atomes forment les molécules ».

publié en novembre 2017

Jeudi 16 novembre a eu lieu à la salle paroissiale de Saint-Pourçain la formation « Être acteur au Secours Catholique-Caritas France (SCCF) ». Trois formatrices ont animé un temps sur la précarité, ont partagé des témoignages, et ont présenté l’histoire ainsi que le projet du Secours Catholique aux seize participants de ce module.

À midi, chacun a été réuni autour d’un repas (et d’une vaisselle) partagé ! Cette formation a été l’occasion d’apprendre, d’échanger des expériences et des savoirs entre personnes de plusieurs équipes. La journée fut très enrichissante pour chacun. Nous tenons à remercier Bernadette, de l’équipe du Donjon, qui a su nous rejoindre malgré les embûches sur le trajet ! Merci à tous les participants !

Voici quelques témoignages sur cette journée de formation :

Sylviane, de l’équipe de Souvigny : « Très chaleureux, j’aime bien les petits comités comme ça. Madame battante, c’est mon exemple personnel ! »

Bernadette, de l’équipe du Donjon : « Sujets que l’on connaît, cela fait du bien de les revoir ensemble et de parler de l’évolution de la vie. »

Jean-Pierre, de l’équipe de Gannat : « Le sujet était d’actualité. On a su répondre. On a tous les mêmes réponses, on est tous logés à la même enseigne. »

Imprimer cette page

Portfolio