Délégationde l’Allier

Concert du 5 novembre à Cérilly

Ce dimanche 5 novembre 2017 à 15 heures, l’église Saint-Martin de Cérilly était pleine ! Une centaine de personnes avaient en effet répondu à l’invitation de l’équipe Secours Catholique de Bourbon-l’Archambault et sont venues assister au concert de chorales organisé dans le cadre de la campagne de fin d’année du Secours Catholique-Caritas France.

Concert du 5 novembre à Cérilly

publié en novembre 2017

Trois chorales participaient à ce concert dirigé par Sabine Clément, chef de chœur : le Chœur de Tronçais de Cérilly, les Chants d’ailleurs de Souvigny et la chorale Quiqu’enchante du club Amitié et bonne humeur de Bourbon-l’Archambault.

  • La chorale Quiqu’enchante nous a présenté un répertoire où se côtoient les grands de la chanson française, Jacques Brel, Guy Béart…, et du gospel ou des chants africains.
  • La toute jeune, mais déjà bien étoffée, chorale Les Chants d’ailleurs a réjoui l’assistance avec entre autres des chants d’Yves Duteil et de Lara Fabian ainsi qu’un très beau chant des Indiens d’Amazonie.
  • Le Chœur de Tronçais nous a fait explorer une facette plus classique du chant choral avec des chants liturgiques russes orthodoxes ou catholiques pour terminer par une splendide interprétation des « Chats » d’Offenbach et Rossini. Avant de nous séparer, les quelque soixante choristes ont profité de l’acoustique de l’église pour faire retentir « Ameno » d’Éric Levisalles.

Entre les prestations des choristes a été présenté un rapide tableau de l’action du Secours Catholique en France, dans le département et sur le plan local, montrant bien que la pauvreté dans nos pays dits développés ne cesse de croître et que nous sommes bien loin du monde juste et fraternel qu’il nous faudrait construire.

L’équipe locale et le Secours Catholique remercient la nombreuse assistance de sa présence et de sa générosité. Merci pour les aides futures que cette recette nous permettra de financer.

Imprimer cette page

Faites un don en ligne