Délégationde l’Allier

Au revoir Robert, bienvenue à Hélène !

À la rentrée, le Secours Catholique de l’Allier accueillera Hélène Haenen au poste de présidente. Le départ de Robert Le Moal a été l’occasion d’un petit repas partagé à la délégation.

Hélène Haenen et Robert Le Moal.

publié en juillet 2018

Après trois ans en tant que président de la délégation de l’Allier, Robert laisse sa place à Hélène Haenen, actuellement vice-présidente.

Robert se réjouit de cette nomination car Hélène remplit toutes les conditions pour assurer cette fonction : bonne connaissance du Secours Catholique-Caritas France, sens de la fraternité et de l’Église, excellente pédagogue avec un engagement très fort au service des plus démunis.

Il a remercié dans sa lettre de départ tous les bénévoles de ce chemin parcouru ensemble pour faire délégation et être les témoins du service du frère. Robert a ajouté qu’il a pu contempler la force et la fidélité de l’engagement et la qualité de la présence des bénévoles sur le terrain.

Enfin il a conclu en disant : « Je sais que notre délégation est en marche et c’est confiant en l’avenir que je pars, la relève étant pleinement assurée. »

Écoutez son petit message diffusé sur RCF (document audio ci-contre).

Imprimer cette page

Document

Portfolio