Délégationde l’Allier

L’équipe du Secours Catholique a inauguré son local à Moulins

Au 10 rue des Anciens-Combattants-d’AFN

Bienvenue au Pont de l'amitié, à Moulins.

publié en mars 2017

Une cinquantaine de personnes se sont retrouvées le 24 mars 2017 autour du président du Secours Catholique de l’Allier et des élus locaux pour inaugurer « le Pont de l’amitié ».

Quel beau nom pour ce nouveau local, idéalement situé, au centre-ville de Moulins, sans être une vitrine. Ce lieu accueille toutes les personnes, fragiles ou non, qui franchiront la porte pour venir faire une pause, rompre la solitude, entendre une parole de réconfort, chercher une aide ou simplement partager un café…

La petite équipe qui travaille autour du projet depuis deux ans voit aujourd’hui, ses rêves se concrétiser et pour favoriser tout ce qui peut créer du lien elle propose dans un premier temps :
- un accueil petit déjeuner ;
- des ateliers de loisirs créatifs ;
- des après-midi de jeux ;
- des cours d’alphabétisation.

Le pont n’est pas fini, et c’est ensemble, comme nous l’a rappelé notre président, que nous devons le bâtir, accueillis et accueillants. Nous avons tous des valeurs, nous avons tous une pierre à apporter, nous avons tous à apprendre à vivre ensemble. Faire avec redonne force aux plus faibles (belle parole de monsieur le maire).

Alors ensemble, construisons le pont de l’amitié.

Imprimer cette page

Portfolio