Délégationde l’Allier

10 ème édition des journées de l’espérance

Les journées de l’espérance se sont déroulés dans la joie sous un soleil d’hiver revitalisant à Souvigny du 4 au 8 février.

Dessin de Béatrice

publié en février 2019

Cette année, 1095 pots de confitures d’oranges ont été réalisé aux journées de l’espérance grâce à 157 participants.

Le thème Change, à l’honneur, a été décliné lors des ateliers artistiques, le partage d’évangile, les jeux de communication et l’atelier poterie dans le bourg de Souvigny.

Les participants ont pu rencontrer des nouvelles personnes, ou retrouver des personnes des années passées dans une ambiance chaleureuse, avec au rendez-vous le soleil, qui a ravis chacun.

Chaque jour en fin d’après midi des grands témoins ont animé des présentations ainsi les personnes ont pu s’enrichir d’expériences et d’échanges sur les thèmes suivants : les migrants, le développement du pouvoir d’agir, la culture et l’art comme éveil à la spiritualité, un retour sur le voyage de l’espérance 2018.

Le mardi 5 février nous avons célébré la joie de cette 10e édition en chantant, grâce à Anne Jouanard venue animer un atelier gospel dans la matinée. Puis une rétrospective photos à été projeté pour qu’on se rappelle de ceux qui on donné de leur temps depuis les débuts. A midi un gâteau confectionné par Denis, pâtissier à la retraite et bénévole au Mayet de Montagne a été découpé par l’Évêque Monseigneur Percerou afin que nous servions ce délicieux dessert aux gourmands présents.

Les élèves de l’école St Mayeul-St Odilon ont participé avec plaisir aux différentes étapes de la confection des confitures : couper les oranges, décorer et coller les étiquettes, touiller les confitures sur le feu...

Béatrice a réalisé des croquis sur deux jours de la semaine, à visionner ci contre.

Écouter le reportage de RCF diffusé dans l’émission Solidarités du mercredi 13 février :

Imprimer cette page

Portfolio